Accompagner leur envol -Témoignage de la Fondation Goélands

Marc Guyot, fondateur de la Fondation Goélands, a commencé son action philanthropique très jeune, bien avant la Fondation, la considérant partie intégrante d’un parcours de vie. Il partage comment celle-ci épaule les jeunes dans la recherche de formations prisées par le monde du travail.

En deux mots, pouvez vous nous décrire l'activité de de la Fondation Goélands ?

La Fondation Goélands accompagne, humainement et financièrement, sur mesure, l’envol de lycéens/étudiants qui ne bénéficient pas des appuis nécessaires pour réussir leurs études, quels que soient leurs origines, leur parcours et leur projet, dès lors qu’ils ont un projet cohérent et sont prêts à donner le meilleur d’eux-mêmes.

Quelles actions La Fondation a-t-elle mise en place pour faciliter l’accès des jeunes au monde du travail ? 

La Fondation épaule les jeunes dans la recherche de formations prisées par le monde du travail dans tous les domaines, d’alternances, de stages, d’emplois grâce à son expérience, ses conseillers et partenaires, ses relations. 

 Qu'est-ce qui vous a poussé ou motivé à entreprendre ce genre d'actions ? 

J’ai commencé mon action philanthropique très jeune, bien avant la Fondation, car je la considérais partie intégrante d’un parcours de vie. 

Quels impacts positifs ces actions ont elles eu? 

Si on se limite à la Fondation, 220 accompagnements individuels de 12 mois depuis 2015 avec 99% de succès aux examens et concours individuels. 60 accompagnements individuels. Des parcours exceptionnels dans tous les domaines. Des partenariats avec des lycées, universités, Ecoles professionnelles, Classes préparatoires, Conservatoires, etc. 

En savoir plus sur la Fondation Goélands.

 

Je 'Kif' Mon Métier

Related posts

Search Le Parcours Avenir - Témoignage d'Olivia Saint-Jullian
Ouvrir le champ des possibles - Témoignage d'Ahmed Tabit Search