S'impliquer en tant que salarié et/ou parent
Que vous soyez parent ou non, soutenir les jeunes dans leur découverte du monde du travail, c'est créer un impact positif via la transmission d'une passion ou d'un savoir, aligner ses valeurs personnelles et apporter du sens à son travail. En tant que salarié, profession libérale, artisan, fonctionnaire, ou en cours de réorganisation de vie active, il existe de nombreux moyens de vous impliquer.
J'agis demain

En tant que bénévole, je peux :
- Partager mon expérience avec des jeunes en classe dans leur établissement ½ journée par an.
- Accompagner un jeune dans la durée en mentorat en présentiel ou distanciel.
- Accompagner une classe en mentorat dans le cadre d’un projet de Mini-Entreprise.
- Participer activement au Forum des métiers de ma ville ou de l’établissement scolaire de mes enfants, ou à l’une des 40 Tournées des Entretiens de l’Excellence dans ma région.
- Donner à une association qui favorise l’interface entre les jeunes et les entreprises.

En tant que professionnel, je peux :
- Partager avec les stagiaires de 3e et 2nde de mon entreprise sur mon parcours et mon activité.
- Être tuteur de stagiaires de 3e ou 2nde de mon entreprise quelques heures sur une semaine.
- Être coordinateur dans mon entreprise pour accueillir des stagiaires et donner de mon temps pour la structuration de l’approche et la définition du programme de stage.
- Être tuteur de stages de lycéens en lycées professionnels.

En tant que parent d'élève, je peux :
- Participer aux réunions d’informations collectives de l’établissement de mon enfant et aux réunions individuels avec le professeur principal.
- M’engager avec une association de parents d’élèves en étant représentant des parents et participer aux conseils de classe.
- Être tête de liste sur une liste de parents d’élèves et participer aux conseils de classe, conseils de discipline, conseils d’administration du collège.
- Être jury pour les soutenances de stages de 3ème.
Vos outils
Les témoignages
"Venez partager votre expérience et écouter ces jeunes surprenants qu’il faut « aller chercher » pour essayer de débloquer chez eux cette force qu’ils ont de faire quelque chose de leur vie." - PHILIPPE GIRARDIN, co-pilote du CLEE Paris - Marais Bastille

"Nos actions ont permis de créer du lien, de fédérer les équipes autour de projets, de les aider à prendre un peu de recul et à sortir d'un quotidien parfois bien chargé!" - ARZU KAYA, Employee Experience Manager & BÉRENGÈRE D'ANDLAU, Directrice Juridique d'IZIPIZI
